ju-jitsu Routot

ju-jitsu Routot

7ème DAN FEKAMT Christian Rassouw

7ème Dan, ce n'est tout de même pas rien 

 

Note de notre sensei

 

Tout a commencé en 1968 par la pratique du judo FFJDA, 4éme DAN judo jujitsu. Suite à un accident lors d'une compétition, obligation d'arrêter le judo pendant plus de deux ans. Je me suis alors orienté vers le karaté contact suivi du full contact.

Ces deux disciplines ne me satisfaisant pas, je repris le judo et en parallèle la self défense pour finir ensuite par le ju-jitsu en 1979 où je suis tombé dans la marmite.

Déçu par la forme du ju-jitsu de la FFJDA, je quitte cette ligue en 2000 pour rejoindre l'école Eric Pariset où j'obtiens mon 5ème Dan.

En 2008, je deviens Directeur Technique National Adjoint de mon sensei, pendant cette période, j'assure les stages, passages de grades, aussi bien en métropole qu'aux Antilles et Nouvelle Calédonie.

En 2012, l'EAJJ rejoint la FEKAMT où nous sommes accueillis à bras ouverts et en 2013, j'obtiens mon 6ème Dan.

Donnant sa démission, l'EAJJ perd Éric Pariset, une personne de valeur et d'une très grande notoriété. J'espère être à la hauteur pour assurer le remplacement de notre maître. Suite  à tout cela, je deviens Directeur Technique National en septembre 2016.

Durant plusieurs années, j'assure les cours aux clubs de Bosc Roger, Caudebec Les Elbeuf, Thuit Signol, La Harengère et depuis 2004 à nos jours, professeur au club de Routot.

 

Sa vie professionnelle :

 

  1. de 1990 à 2008 : formation des surveillants pénitentiaires aux techniques de self défense et surtout à la maitrise d'un individu, formation du personnel de l'administration et des ERIS.
  2. de 2000 à 2008 : formation des gendarmes d'Elbeuf et de la police national
  3. de 2005 à 2015 : formation de garde du corps de la protection rapproché

 

Nous avons donc au club de Routot, cette chance d'avoir un enseignement de haute qualité en self défense vue les compétences de notre Sensei.

 

Vue sa carrière professionnelle et sportive, il aurait pu prétendre à ce grade de façon honorifique, mais le 21 octobre 2023, il s'est déplacé à Crèche sur Saône pour l'évaluation de ce 7ème DAN.

 

Encore un grand bravo à toi Christian et merci à tous les amis qui ont permis de faire l'album photo qui suit.

 

 

 



07/12/2023
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres